Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures de Mathilde

Les aventures de Mathilde

Ce blog parlera de mes voyages, de mes expériences, de mes études et de tout ce que je veux partager.


Idées de petits boulots en étant étudiant

Publié par Mathilde sur 14 Août 2020, 15:00pm

Catégories : #Travail

Aujourd'hui on se retrouve pour vous donner des idées de petits boulots quand vous êtes étudiants.

On va commencer par les petits boulots saisonnier, donc comme son nom l'indique c'est pour une saison. Pour les étudiants c'est principalement en été, ça début environ en avril et ça fini au vacances de la Toussaint. A partir d'avril c'est souvent les lieux touristiques comme les bases de loisirs, vous avez aussi tout ce qui est restauration, camping, musés ... Juste pour les mois de juillet et août vous avez du travail d'intérimaire comme agent d'accueil en banque, faire du travail à la chaîne dans une usine (c'est plus dure mais c'est assez bien payé). Vous avez aussi dans l'animation, les centre de loisirs et les colonies. Dans certaines entreprises ils recherchent des agent d'accueil et administratifs pour faire des remplacements. C'est aussi la saison des mariages alors vous pouvez proposer vos services en tant que baby-sitter ou serveur. Vous pouvez faire du tri dans vos affaires et faire des brocantes. Si vous habitez près d'une station balnéaire trouver du travail est plus facile.

 

Pour des emploi à temps partiel qui s'adapte aux emplois du temps étudiant vous avez les supermarchés, les organisme de garde d'enfants à leur domicile (c'est mieux d'avoir le BAFA et une voiture), des cours particuliers, vendeurs, garde d'animaux, travailler dans un fast food. Si vous êtes dans le bâtiments les boites d'intérim recherche beaucoup au mois de juillet et août parce qu'ils refont les écoles, collèges, lycée. Vous pouvez aussi vous inscrire dans une boite d'événementiel, se seront des missions ponctuel.

 

Par exemple je travail actuellement avec une entreprise spécialisé dans la garde d'enfants à domicile. C'est eux qui s'occupe de trouver des familles pour vous et ils d'adaptent en fonction de votre emploie du temps.

 

Voilà, j'espère que cet article vous aura plus. N'oubliez pas de vous abonner si vous le souhaiter et de laisser un commentaire sur ce que vous en pensez. Si vous avez des questions vous pouvez me les poser ici ou sur mon twitter @mathneverland

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents