Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures de Mathilde

Les aventures de Mathilde

Ce blog parlera de mes voyages, de mes expériences, de mes études et de tout ce que je veux partager.


La série du mois

Publié par Mathilde sur 18 Mars 2019, 16:00pm

Catégories : #série TV

 

 

Aujourd'hui je vais vous parler de la série Skam, je vais d'abord parler de celle norvégienne qui est l'original et ensuite de la française.

Donc Skam est une série adolescente norvégienne. Chaque saison le personnage principal est différent. Il y a 4 saisons, les personnages principaux sont : dans la saison 1 Eva, dans la saison 2 Noora, dans la saison 3 Isak et dans la saison 4 Sana. L'originalité de la série c'est que les clips sortent à l'heure et au jour où se passe l'action. Par exemple, le lundi à 8h12 il s'est passé quelque chose et bien le clip sortira à 8h12. Je sais pas si c'est très claire mais en gros l'épisode est divisé en plusieurs clips qui sortent pendant la semaine et le samedi vous avez l'épisode en entier. 

Dans ces épisodes on voit les vies de ces personnages entre les amies, leur famille, leur relation, les cours, la religion, l'homosexualité ... Cette série parle de beaucoup de choses et de beaucoup d'aspect des vies que peuvent mener les adolescent aujourd'hui.

Les points positifs de la série norvégienne:

- Parle de plusieurs sujets actuelles

- Concept intéressant

- Personnages variés, ils ont pris des acteurs qui ressemblait à des adolescent typique de las-bas 

- On découvre la vie en Norvège, leur coutume dans les lycées ...

 

Les points "négatifs":

- La série est fini

- Les épisodes sont dure à trouver traduits en français.

 

Maintenant parlons du remake en français. Il y a eut d'autres remakes dans d'autres pays mais je regarde que celui français alors je ne vais pas pouvoir vous parler des autres.

Ils ont repris les mêmes idées de personnages en changeant les prénoms bien sur, donc dans la saison 1 le personnage principal est Emma, dans la saison 2 c'est Manon et dans la saison 3 c'est Lucas. Pour l'instant on en est à la saison 3 mais à priori la saison 4 sera sur Imane.

Ils ont repris la même histoire en changeant les coutumes par exemple en Norvège ils ont des bus qui est une tradition que nous n'avons pas alors ils ont adaptés. La première saison et la deuxième sont presque identique que se soit l'histoire et les personnages. Mais la troisième saison est plus différente, il y a des réactions différentes et des personnages légèrement différents, on apprends qu'un des personnages est bisexuel et pas hétéro. 

Les points positifs:

- Malgré que se soit un remake il y a des petites différences et cela rends la série encore mieux, ils ont pas juste fait un copié collé

- Les personnages sont plus divers, il y a différentes sexualités et différents origines

 

Les points "négatifs":

- Dans la saison il y a une petite faute qui m'a perturbée énormément, le clip était un lundi ou je ne sais plus quel jour mais à un moment on voit le téléphone d'Emma et on voit que c'est mercredi alors qu'on est supposé être un autre jour. Après je suis chiante mais du coup je comprenais plus quel jour on était ...

 

C'est le seul point "négatif" que j'ai trouvé, les acteurs jouent bien, ils ont bien adapté.

 

Voilà, j'espère que cet article vous aura plus. N'oubliez pas de vous abonner si vous le souhaiter et de laisser un commentaire sur ce que vous en pensez. Si vous avez des questions vous pouvez me les poser ici ou sur mon twitter @mathneverland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents