Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures de Mathilde

Les aventures de Mathilde

Ce blog parlera de mes voyages, de mes expériences, de mes études et de tout ce que je veux partager.


Comment organiser un voyage

Publié par Mathilde sur 7 Janvier 2019, 16:00pm

Catégories : #voyage

 

Aujourd'hui je vais vous donner des petits conseils et astuces pour préparer vos futures voyages. Je vais vous dire ce que moi je fais.

 

1. Choisir votre destination : vous allez me dire que c'est facile, mais des fois c'est pas comme on aurait espéré. Par exemple le billet d'avion ou de train est trop cher, ça fait trop loin en voiture, il faut que la destination plaise à tout le monde ... Ce que je fais pour choisir une destination c'est d'abord savoir dans quel genre d'endroit je veux aller et où les personnes avec qui j'y vais veulent aller. Par exemple si vous voulez faire la fête choisir une ville réputé pour cela, si vous voulez beaucoup visiter ... Après il faut regarder le coût de la ville sur place pour essayer d'établir un budget sur place et voir si vous pouvez vous permettre de dépenser plus dans le transport ou l'hébergement.

 

2. Choisir son moyen de transport : il existe plusieurs moyens de transport; le train, le bus, la voiture, l'avion ou même le vélo. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux, après vous pouvez comparer plusieurs moyens de transport entre eux. Pour la voiture je regarde mon itinéraire sur michelin, vous pouvez voir les prix des péages et environ combien d'euros en carburant vous aller dépenser. Pour les avions il existe des sites de comparateurs et des sites lowcost comme ryanair. 

 

3. Choisir les dates : en fonction des dates choisies le prix du transport peut changer. Si vous partez pendant les vacances scolaires ça sera forcément plus cher. Si vous voulez partir quelques jours choisissez en milieu de semaine. Pour les vols, sur ryanair vous pouvez voir les prix les moins cher des autres jours, alors vous pouvez choisir en fonction. Pareil pour la SNCF. 

 

4. Choisir son hébergement : les hébergements les moins cher seront les auberges de jeunesses, mais il faut être prêt à partager une chambre et une salle de bain avec des inconnus. Si vous partez avec un petit groupe vous pouvez regarder des airbnb, ça peut coûter moins cher et l'avantage c'est que vous pouvez vous faire à manger. Il existe aussi des gîtes ou maison d'hôte qui sont très bien. Il faut bien se renseigner et bien chercher.

 

5. Avant le départ :  si vous y aller en train ou en avion, je vous conseil de vous renseigner sur les lignes de bus, de métro ou autre pour vous rendre à votre hébergement ou tout simplement vous déplacez. Dans certaines villes il existe des pass exprès pour les touristes pour vous déplacez et avoir des réductions sur certains monuments comme à Londres par exemple. Renseignez vous sur les choses à visiter ou sur ce que vous voulez faire absolument. Si vous êtes en airbnb regardez les magasins aux alentours pour faire les courses ... 

 

6. Sur place : si vous êtes là pour visiter mais que vous connaissez pas trop, je vous conseil d'aller dans un office de tourisme, vous y trouverez des brochures, vous aurez toutes les informations dont vous aurez besoin. Vous pouvez aussi regarder sur internet. 

 

Vous pouvez vous faire un petit circuit si vous aimez bien que tout soit prévu ... moi je prévoies en général le soir pour le lendemain, mais je prévoies juste les activités et visites que je veux faire et je fais par forcément d'ordre.

 

Voilà, j'espère que cet article vous aura plus. N'oubliez pas de vous abonner si vous le souhaiter et de laisser un commentaire sur ce que vous en pensez. Si vous avez des questions vous pouvez me les poser ici ou sur mon twitter @mathneverland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents