Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures de Mathilde

Les aventures de Mathilde

Ce blog parlera de mes voyages, de mes expériences, de mes études et de tout ce que je veux partager.


Ma perte de poids

Publié par Mathilde sur 23 Juin 2018, 12:35pm

Catégories : #sport, #régime

 

Je vais à la salle de sport depuis septembre 2017. J'avais fait un précédent article sur mes premières impressions. Aujourd'hui je vais vous parler de mon évolution, ce que j'ai fait et ce que j'aurais du faire.

 

Depuis septembre j'ai perdu environ 7 kilos. J'ai eut une baisse de motivation ces dernières semaines, et je n'ai pas pu faire de sport pendant plusieurs semaines aussi. Il y a quelques semaines j'avais réussi à atteindre le palier des 10 kilos en moins, mais j'ai trop pris la confiance et j'ai moins fait attention.

 

Je n'ai pas de photos avant/après. J'ai cassé mon téléphone et je n'ai pas pus mettre mes photos sur mon ordi et je n'avais pas fait de sauvegarde depuis un long moment. Je suis un peu dégoûté mais bon c'est la vie.

 

Je vais vous parler de comment j'ai fait pour perdre du poids. Donc déjà j'ai commencé par faire une photo pour voir mon évolution. J'ai pris de face, de coté et de dos. Je me suis pesé et j'ai pris mes mesures que j'ai marqué dans un cahier pour voir mon évolution parce que en faisant du sport on peut gagner du muscle et donc pas forcément perdre de poids. J'ai fait le tour de hanche, de cuisse, de poitrine, de taille, de bras et des fesses. 

Pour perdre du poids, j'ai fait plusieurs choses, je me suis inscrite à la salle et j'ai fait du sport chez moi. Quand je vais à la salle je fais toujours minimum 20 minutes de cardio, soit du vélo elliptique, soit du tapis (je marche parce que j'aime pas courir sur tapis), de temps en temps je fais 5 minutes d'escaliers. Après je passe aux machines, j'essaye d'alterner un jour je fais plus les bras, un autre je fais plus les jambes. Et je fais toujours des exercices au sol (vous pouvez le faire chez vous), je travail les abdos, les quadriceps principalement.

Quand j'en fais chez moi, j'avais téléchargé une application (30 jours fitness challenge), c'est des petits programmes d'un mois, on peut travailler toutes les parties de son corps, c'est à faire tous les jours et tous les 3 jours il y a un jour de repos et il y a plusieurs niveaux. Je l'ai fait pendant un peu plus d'un mois. C'est pratique quand on ne sait pas quoi faire comme exercice. Après c'était une application qui me convenait mais qui pourrait ne pas vous convenir.

J'ai ensuite commencer le programme Top Body Challenge. Je l'avais déjà fait plusieurs fois mais je n'avais pas tenu jusqu'au bout. J'en suis à la dixième semaine, il ne m'en reste plus que 2 mais j'ai loupé plusieurs fois des semaines, j'aurais déjà du finir le programme, mais je n'étais pas chez moi alors je ne pouvais pas le faire. C'est un bon programme, il est complet, c'est des séances d'environ 30 minutes à faire 3 fois par semaine. 

J'ai aussi eut plusieurs événements qui ont fait que j'ai perdu quelques kilos plus facilement, pendant 1 semaines je faisais 10 kilomètres de marche et parfois plus du coup j'ai perdu environ kilos tout en mangeant des plats assez gras. (Je parlerais de cet événement dans un prochain article)

 

Maintenant je vais vous parlez de ce que j'aurais du faire. Vous devez vous dire 7 kilos en 10 mois c'est pas beaucoup, et c'est vrai, je n'ai pas du tout fait attention à mon alimentation. J'allais plusieurs fois par semaine à la salle, voir tous les jours. Mais je mange n'importe comment. J'étais encore en cours et je mangeais à la cantine, tous les midis ou presque c'était soit des frites, soit des pâtes. Même si je prenais des légumes ou des fruits, la plus part des légumes chaud je ne les aimais pas (je suis très compliqué niveau nourriture). Il y a des moments où je faisais plus attention mais les mauvaises habitudes reprenait vite le dessus. 

Il faut donc que je change mon alimentation. 

 

Pour résumer tout ça, pour perdre du poids il faut :

- être patient, parce que ça viendra pas du jour au lendemain

- faire du sport, vous pouvez aller à la salle, en faire chez vous, vous inscrire dans un club, ou juste aller promener votre chien

- faire attention à son alimentation.

 

Vous pouvez aussi le faire avec un ami qui aimerait atteindre les mêmes objectifs que vous pour vous aider à vous motiver. Pendant une période le sport m'a donné énormément confiance en moi, je vous conseil d'en faire, ça remonte le moral. 

 

Je vais reposter des articles plus régulièrement. Voilà, j'espère que cet article vous aura plus. N'oubliez pas de vous abonner si vous le souhaiter et de laisser un commentaire sur ce que vous en avez pensé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents