Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures de Mathilde

Les aventures de Mathilde

Ce blog parlera de mes voyages, de mes expériences, de mes études et de tout ce que je veux partager.


Convention Teen Wolf avec KLZ EVENTS

Publié par Mathilde sur 15 Août 2017, 20:44pm

Catégories : #convention

 

J'ai eut la chance de pouvoir aller aux 2 conventions Teen Wolf organisé par KLZ event en 2015 et 2016 à Bruxelles. Et j'ai la chance d'y retourner cette année.

Malheureusement, je ne pourrais pas vous mettre mes photos personnelles de la convention parce qu'elles sont de trop mauvaises qualités et j'ai perdus celle de l'année dernière. Et je ne mettrais pas mes photos, autographes avec les acteurs non plus. J'espère que vous comprendrez.

Les deux années étaient assez similaire aux niveau de l'organisation donc je vais pas faire de différentiation entre les deux.

Pour récupérer son pass et ces extras, il faut venir le vendredi soir ou le samedi matin si on a réservé à temps. Vous avez un numéro de pass et des horaires qui vont avec. Par exemple les pass de 0 à 200 se sera de 16h à 18h30.

Il y a plusieurs tables avec les organisateurs et les personnes qui les aident pour distribuer les pass. Ils vous demandent votre feuille de réservation. Ils vous donnent une enveloppe avec votre pass, vos extras. Ils vérifient avec vous qu'il y est bien tout. Ils vous donnent un planning avec toutes les activités autographes, photoshoot, panel (Q&A), meeting room et soirée avec les acteurs. Ils donnent aussi un bracelet pour pouvoir accéder à la convention et un collier pour accrocher votre pass.

 

 

Le lendemain, ils vérifient que tout le monde a le pass ET le bracelet et les sacs. Ensuite tout le monde est réunis dans l'entré, ensuite ils appelent pass par pass pour aller trouver sa place et s'assoire. 

Une fois tout le monde assis, ils font un petit discours de présentation et pour accueillir les acteurs.

Ensuite commence les panels. Les fans peuvent se lever et aller prés de la scène pour poser une question à l'acteur/actrice présent(e). Les fans sont en lignes et sont éclairés pour que l'acteur/actrice puisse les voire. 

 

 

Il y a des petits concours durant la convention. Celui qui a acheté le plus d'extras, remporte une photo ou un autographe au choix, il y a 3 gagnants. Il y a une tombola, c'est 2 euros un ticket, c'est pour gagner un meeting room, il y a une tombola pour chaque meeting room, c'est en général 2 par acteurs par jours. Il y a plusieurs gagnants, j'imagine que c'est en fonction de la vente des places.

 

On peut voire sur la photo les numéro tiré à la tombola.

 

Cette année il y a eut un nouvel extra, un dîner avec un des acteurs et que quelques personnes, il me semble 4-5, ont pu avoir une place. Cela s'est passé par des enchères. Il faut suivre les réseaux sociaux.

Après en dehors de la convention, il organise un concours photo, le seul inconvénient c'est qu'il faut avoir été à la convention précédente pour y participer. Il faut une photo que vous avez pris durant la convention qui représente, selon vous, la convention. (Je sais pas si c'était très compréhensible)

Il y a un écran géant au dessus de la scène pour vous indiquer quand vous devez aller à vos extras. Ils indiquent les pass, les numéros de pass et l'extras. 

 

 

Ils ont une petites boutiques à l'accueil où ils vendent des photos pour les autographes, du merch et des extras ( ce qu'ils restent de disponibles). Vous ne pouvez payer que en liquide.

 

Pour les photos:

vous faites la queue jusque votre tour. Vous déposer vos affaires dans un coin, vous n'avez pas le temps de parler avec l'acteur/actrice. Vous pouvez lui demander la pose que vous voulez sauf si on vous dit le contraire, il n'est pas obligé d'accepter, mais en général ils le font. Personnellement j'ai pas trop osé demandé quelques choses de particuliers, j'ai juste demandé un câlin. 

Pour récupérer les photos, c'est à chaque demie journée, ils mettent toutes les photos sur les tables dans l'entrée. Et vous devez chercher votre photo. 

La première année quelqu'un m'a aidé à la trouvé parce que je la voyais pas.

La deuxième année, il y a eut un problème avec l'imprimante, du coup ils ont du réimprimer plusieurs photos, ce qui leur a fait perdre du temps et donc je n'ai pas eut une de mes photos (je pouvais plus attendre à cause du train).

 

Pour les autographes:

Vous devez achetez un trucs de la convention, photo de l'acteur, pochette ... sinon ils n'acceptent pas. Ils vous demandent votre nom pour que l'acteur/actrice le marque sur votre autographe. Vous pouvez leur donner des cadeaux, lettres ... vous pouvez leur parler, leur demander un câlin.

 

Pour les meeting room :

J'ai eut la chance d'en gagner un. C'est comme les panels (Q&A) sauf que vous être 15 personnes et qu'il y a un seul acteur. (ou 2 si ils sont en retard sur le planning). Cela dure environ 30 mins. La première année, il n'y avait pas de photo de groupes, mais la deuxième année, il y en a eut.

 

Les points forts de la convention et de l'organisme:

- Il y a de la wi-fi gratuite dans leur salle

- Je trouve que c'est bien organisé, mais je n'ai jamais fait des conventions avec un autre organisme

- Ils sont très présents sur les réseaux sociaux, ils postent plusieurs fois par jour, vous pouvez leur poser vos questions ils vont y répondres

- Il y a un petit coin restauration 

- Si vous avez besoin d'aide, les personnes de l'organisme peuvent vous aider

- Tout est bien indiqué pour les extras sur l'écran des panels et dans le bâtiment

- Il y a des personnes de l'organisme un peu partout pour aider

- Il gère bien les problème, si un acteur/actrice est absent(e) ils vont remplacer les extras par un autre acteur au choix, et durant son panel ils vont faire des jeux.

 

Les points à améliorer/ inconvénient:

- C'est un organisme espagnol, tous les organisateurs ou les personnes qui les aident ne parlent pas forcément français ou anglais

- Les panels ne sont pas traduits, il faut donc parler anglais si on veut poser une question et le comprendre si on parle avec les acteurs

- Il faut payer des photos pour les autographes (je ne me souviens plus du prix mais j'avais trouvé cela un peu cher juste pour une feuille avec de l'encre dessus)

- Il n'y a pas trop de variété au niveaux des guests (même si je les adore tous, se sont toujours les mêmes et il n'y a pas beaucoup de filles), après je sais qu'ils font en fonctions des acteurs et qu'ils font de leur mieux pour avoir des acteurs que les fans adorent

- On ne peut payer que en espèce ( si on veut prendre un meeting room sur place, cela coûte une centaine d'euros, on a pas forcément cette somme en espèce sur nous).

 

Ce n'est pas un partenariat, je donne juste mon avis. J'adore cet organisme et j'adore leur convention.

 

Voilà, j'espère que cet article vous aura plus. N'oubliez pas de vous abonner si vous le souhaiter et de laisser un commentaire sur ce que vous en pensez.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents